Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Journal TV du 06/05/2013

Auto Plus
Auto Plus
il y a 6 ans|156 vues
Bonjour à tous, au menu, la nouvelle Porsche 911 Turbo et du sport avec du rallye, de l’endurance et du DTM. Découvrez d’ailleurs l’interview exclusive d’Adrien Tambay.

---

La voilà, celle que l’on attendait comme le loup blanc : la nouvelle génération de 911 Turbo. C’est au salon de Francfort, en septembre prochain, que la sportive et sa petite sœur la Turbo S se montreront officiellement. Deux monstres équipés du flat-Six 3.8L réglé à respectivement 520 et 560 ch. Comparé à la 997, c’est 40 ch de gagnés pour la Turbo et 30 de plus pour la Turbo S. Côté performances, Porsche annonce un 0 à 100 km/h atteint en 3sec4 et même 3sec1 pour la S. Nouveauté sur cette génération 991, les 4 roues directrices en plus de la transmission intégrale. Une technologie qui a notamment permis à la 911 Turbo de signer un nouveau chrono de référence sur le circuit du Nürburgring. Avec un score de 7min30, elle améliore de 2 secondes sa performance de 2010. Côté tarif, le summum de la gamme, en attendant la GT2, est proposé entre 164000 et 197300€.

Page sport à présent. Retour gagnant pour Sébastien Loeb et Daniel Elena en championnat du monde des rallyes. Le duo franco-monégasque, qui ne participe en 2013 qu’à 4 manches du WRC, s’impose en Argentine. Sebastien Ogier, actuel leader au classement des pilotes et en tête au début du week-end est finalement devancé par l’équipage nonuple champion du monde. Loeb et Elena empochent ainsi leur 8e victoire consécutive au rallye d’Argentine. Prochain rallye pour Seb, l’Alsace en Octobre. D’ici là, le pilote prendra notamment part à la course de côte de Pikes Peak, le 30 juin, au volant d’une 208 T16 de 850 ch et 850 kg !

Il y avait également du WTCC, en Hongrie. Les deux champions du monde de la discipline, Rob Huff et Yvan Muller, décrochent chacun une victoire lors de cette 4e manche de la saison. Au championnat pilotes, le Français conserve l’avantage sur l’italien de l’écurie Honda, Gabriele Tarquini.

En Belgique se déroulait la 2e épreuve du championnat du monde d’endurance. Les 6H de Spa ont été largement dominées par les Audi. La Toyota du trio Sarrazin/Buemi/Davidson ne prend que la 4e place, à un tour des leaders Benoit Treluyer - André Lotterer - Marcel Fassler.

Et si Audi rit en endurance, le constructeur pleure en DTM, le championnat allemand de voiture de tourisme. Le 1er week-end de la saison, où l’on comptait près de 90 000 spectateurs, avait pourtant bien commencé à Hockenheim avec une pole position. A l’arrivée, la première Audi, celle du poleman Timo Scheider, n’est que 6e. Le frenchy de la bande, Adrien Tambay, avec sa voiture aux couleurs d’Iron Man, ne sera pas parvenu à jouer les super-héros. Le jeune homme, pénalisé pour départ volé, a dû abandonner quelques tours plus tard victime d’un incendie Mais le moral du Français, qui s’est confié à nous ce week-end, est au beau fixe…

Souhaitons à Adrien tout le meilleur pour la prochaine course de la saison à Brands Hatch en Angleterre le 19 mai prochain.