00:00Moi, c'est un truc qui me facile, le non-verbal.
00:02Est-ce qu'il y a des trucs et astuces, des trucs qu'il ne faut pas faire ?
00:05Le non-verbal est essentiel.
00:06Donc, le non-verbal, c'est le sourire, c'est les yeux aussi.
00:09Mais le non-verbal, c'est aussi toute la posture.
00:12Déjà, s'ouvrir, avoir des épaules à l'arrière,
00:15ça donne automatiquement un message.
00:18J'ai confiance de moi.
00:19Au lieu d'être comme ça, un petit peu accroupie.
00:21Déjà, c'est une grosse, grosse différence.
00:23Là où je perçois beaucoup de pièges du non-verbal,
00:26j'anime beaucoup de conférences.
00:27Mais si je fais une présentation face à même 2-3 personnes,
00:31j'argumente et je croise les jambes.
00:33Et les jambes, on ne les contrôle pas.
00:34C'est la partie de notre corps qu'on contrôle le moins.
00:37Si je suis debout et je les croise,
00:39ça veut dire que tu n'as pas confiance en ce que tu dis.
00:41Ou, autre message possible, tu mens.
Commentaires