Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 minutes
Le député socialiste Jérôme Guedj a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle sur France Inter ce jeudi. Il dit vouloir "porter la voix d'une gauche républicaine" et ne souhaite pas passer par la primaire.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Un nouveau candidat à l'élection présidentielle, c'est officiel depuis quelques minutes, le député socialiste de l'Essonne, Jérôme Gage.
00:07Élément important, sans passer par la primaire de la gauche.
00:11Voilà, j'étais en train d'écouter sa déclaration.
00:13Ah pardon.
00:14Non, non, il y a quelques secondes en effet. Donc hors primaire, Jérôme Gage, ancien protégé de Jean-Luc Mélenchon et désormais figure de proue de la gauche anti-mélenchoniste.
00:23Première interrogation, que va devenir la primaire ? S'il y a désormais plus de candidats en dehors que dedans, avec les probables candidatures de François Hollande, Raphaël Glucksmann, un candidat pour la France insoumise également.
00:33Deuxième interrogation, pour faire quoi ? Il vient de l'expliquer. Il veut être la voix, dit-il, d'une gauche républicaine, laïque, universaliste.
00:41On peut toujours avoir des surprises dans une élection. Il peut effectivement faire un parcours tout à fait honorable, voire être une surprise dans cette prochaine élection présidentielle.
00:50Lui, il promet que ce n'est pas une candidature de témoignage. En tout cas, à minima, il vient renforcer cette partie de la gauche qui désormais veut se placer contre Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise, plus généralement, en perspective de la prochaine élection présidentielle.
01:05Le courage de la nuance. C'est le slogan qu'il a dévoilé sur le temps.
01:08C'est un message en soi adressé à la France insoumise.
01:11À la France insoumise. Merci.
Commentaires

Recommandations