Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 semaine
Dubaï accueille le débat sur l’avenir de l’Afrique au World Government Summit

Réunis au World Government Summit à Dubaï, des dirigeants africains s’interrogent sur l’avenir du continent et les perspectives offertes à sa jeunesse.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2026/02/04/dubai-accueille-le-debat-sur-lavenir-de-lafrique-au-world-government-summit

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Bonjour, depuis le World Government Summit à Dubaï, aujourd'hui les dirigeants africains vont au cours d'un panel débattre d'une question essentielle pour la jeunesse africaine.
00:15Les dix prochaines années peuvent-elles être la décennie du continent ?
00:20De nombreux jeunes expriment régulièrement leurs frustrations concernant le chômage élevé, le manque d'opportunités ou le poids croissant de la dette publique.
00:28Selon Standard & Poor's Global Rating, le remboursement de dette extérieure des pays africains atteindra 90 milliards de dollars cette année, soit trois fois plus que ce qu'il était en 2012.
00:42Cela a évidemment une marge de manœuvre sur les investissements que les États peuvent consentir concernant l'éducation, la santé ou même l'emploi.
00:51Ce débat ne se déroule pas dans un monde isolé puisque l'incertitude géopolitique autour des tensions entre les États-Unis et l'Iran continue d'influer sur les marchés énergétiques et le prix du pétrole.
01:04Cela inquiète les économies africaines dépendantes des importations d'énergie.
01:09Dans tout état de cause, cela ajoute une pression supplémentaire sur le coût de vie de populations africaines qui sont déjà inquiètes pour leur avenir.
01:18Nathalie Wackham en direct de Dubaï pour African News.
Commentaires

Recommandations