Le hasard pourrait avoir porté un coup dur à Vladimir Poutine dans sa tentative de maintenir la fédération russe unie, surtout dans le Caucase, où le rêve d'indépendance était maintenu sous contrôle par les dictateurs locaux contrôlés par le Kremlin.
- Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Le hasard pourrait avoir porté un coup dur à Vladimir Poutine dans sa tentative de maintenir la fédération russe unie,
00:09surtout dans le Caucase, où le rêve d'indépendance était maintenu sous contrôle par les dictateurs locaux contrôlés par le Kremlin.
00:16Le coup pourrait venir de Tchétchénie, où l'allié fidèle de Vladimir Poutine, Ramzan Kadyrov, a dirigé la petite république d'une main de fer depuis des années maintenant.
00:25Kadyrov est dans un état de santé grave et est hospitalisé.
00:29Depuis longtemps, il souffre d'insuffisance rénale et selon des sources ukrainiennes, son état s'est considérablement aggravé depuis décembre.
00:38La situation se complique encore plus pour Poutine du fait que son fils de 18 ans, Adam Kadyrov, considéré comme l'héritier du régime et déjà nommé ministre de l'Intérieur,
00:48est en soins intensifs après un grave accident de voiture.
00:51Selon certaines rumeurs, il a été transporté d'urgence à Moscou.
00:55La nervosité au Kremlin est à son comble, car le succès dynastique du régime totalitaire tchétchène est maintenant remis en question.
Be the first to comment