Skip to playerSkip to main content
Le président russe Vladimir Poutine, lors d'une réunion annuelle avec les chefs du ministère de la Défense, a déclaré que "ce n'était pas la Russie qui avait commencé la guerre en Ukraine en 2022.

#GuerreEnUkraine #Poutine #ConflitInternational #ActualitésMondiales #PolitiqueInternationale

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le président russe Vladimir Poutine, lors d'une réunion annuelle avec les chefs du ministère de la Défense, a déclaré que ce n'était pas la Russie qui avait commencé la guerre en Ukraine en 2022, c'est l'Occident lui-même qui a commencé cette guerre.
00:15Il a rejeté les craintes d'une attaque russe contre l'OTAN, les qualifiant de mensonges et de bêtises.
00:20Le ministre de la Défense, Andrei Belousov, a expliqué les objectifs d'envahir la ceinture fortifiée Kostyantinivka-Droshkivka, Kramatorsk-Sloviansk, dans le Donetsk, à un bastion majeur de l'armée ukrainienne.
00:34C'est le point clé de l'impasse dans les pourparlers de paix, avec l'ancien président américain Donald Trump qui demande le retrait des forces ukrainiennes de la région.
00:41Poutine a signalé qu'il ne céderait pas de terrain malgré les efforts de Trump pour la paix.
00:46Son discours est intervenu alors que les dirigeants occidentaux s'engagent dans des efforts diplomatiques pour la paix.
00:52Poutine a souligné la préférence pour la diplomatie pour résoudre les conflits, mais a averti que la Russie utiliserait des moyens militaires s'il n'y avait pas d'engagement de la part des adversaires et de leurs patrons.
01:02Selon Poutine, le dialogue avec les Etats-Unis est possible, tandis qu'un dialogue significatif avec l'Europe est difficile sous la direction actuelle, mais inévitable à l'avenir.
01:12Sous-titrage Société Radio-Canada
Be the first to comment
Add your comment

Recommended