Un sommet de cinq heures au Kremlin entre le président russe Vladimir Poutine, Steven Witkoff et Jared Kushner n'a pas encore abouti à un compromis entre la Russie et les États-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Un sommet de 5 heures au Kremlin entre le président russe Vladimir Poutine, Stephen Witkoff et Jared Kushner n'a pas encore abouti à un compromis entre la Russie et les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
00:14La nouvelle a été confirmée par le conseiller présidentiel russe Yuri Ushakov qui a déclaré à l'AFP qu'un compromis n'a pas encore été trouvé, notamment en ce qui concerne les territoires occupés en Ukraine.
00:26Selon Ushakov, certaines propositions américaines semblent plus ou moins acceptables, mais les partis doivent poursuivre les négociations car il reste encore beaucoup de choses à faire.
00:37Pendant ce temps, le conseil de l'UE et le parlement européen ont conclu un accord historique pour l'interdiction progressive des importations de gaz naturel russe.
00:46Le nouveau règlement prévoit interdiction totale du GNL russe d'ici la fin de l'année 2026, interdiction du gaz par pipeline d'ici l'automne 2027.
00:55Le document doit être ratifié par les 27 Etats membres et par la cession plénière du PE.
01:01Nous fermons enfin définitivement le robinet du gaz russe, a déclaré le commissaire européen Dan Jorgensen, soulignant que l'UE ne reviendra plus à la dépendance dangereuse vis-à-vis de la Russie.
01:13A Washington, le secréteur d'Etat américain Marco Rubio a confirmé que les partis avaient fait un certain progrès dans les négociations pour mettre fin à la guerre.
01:21Rubio a déclaré à Fox News que l'objectif principal des Etats-Unis est de trouver une formule qui offre aux Ukrainiens des garanties de sécurité durable,
01:30ajoutant qu'un accord possible devrait permettre à l'Ukraine non seulement de reconstruire son économie, mais aussi de prospérer en tant que pays.
Be the first to comment