Skip to playerSkip to main content
L'ancien commandant en chef des forces terrestres russes, Vladimir Chirkin, a publiquement reconnu l'échec de la stratégie initiale du Kremlin lors de l'invasion de l'Ukraine.

#Actualités #GuerreEnUkraine #Russie #ConflitUkrainien #AnalysePolitique

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00L'ancien commandant en chef des forces terrestres russes, Vladimir Chirkin, a publiquement reconnu l'échec de la stratégie initiale du Kremlin lors de l'invasion de l'Ukraine.
00:14Selon lui, les services de renseignement russes avaient assuré au Kremlin que 70% des Ukrainiens soutiendraient la Russie, tandis que seulement 30% s'y opposeraient.
00:23« En réalité, il s'est avéré que c'était tout le contraire et cela, selon lui, est devenu l'un des facteurs qui ont conduit à l'échec du Blitzkrieg de trois jours », rapporte Kiv Post.
00:35Chirkin s'est plaint que l'armée a sous-estimé l'ennemi et surestimé elle-même et que l'invasion de Kiev a échoué, les forçant à se retirer.
00:43Il a également mentionné les efforts de Sergei Shoigu pour sauver la face après la honte.
00:47L'ancien ministre de la Défense a tenté de sortir de la situation avec dignité, en qualifiant de ce qui se passait de signe de bonne volonté.
00:56Par ailleurs, la Russie a lancé l'invasion de l'État ukrainien le 24 février 2022, causant des milliers de victimes et de nombreux dégâts matériels.
01:04Sous-titrage Société Radio-Canada
Be the first to comment
Add your comment

Recommended