Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je le redis, il n'y aura pas d'utilisation du 49 à une à trois de la constitution et d'engagement de la responsabilité du gouvernement.
00:06En tout cas, je le redis, il n'y aura pas d'utilisation du 49 à une à trois de la constitution et d'engagement de la responsabilité du gouvernement.
00:30Ça veut donc dire que vous avez la responsabilité finale de cette copie, donc le gouvernement est toujours à la disposition de l'ensemble des groupes pour arriver à trouver un compromis.
00:41Ça veut dire qu'il faut en avoir envie, ça veut dire aussi qu'il faut s'en donner les moyens sur le terrain technique.
00:47Et donc moi je me tiens à disposition de l'ensemble des groupes, j'en ai reçu un certain nombre la semaine dernière, je vais continuer de le faire tout au long de cette semaine.
00:53Je suis au banc avec vous cet après-midi, je le serai encore sans doute avec vous ce soir, mais je tiens quand même à lancer cette première alerte au moment du débat.
01:02Ce n'est plus une première lecture, on n'est pas là pour compter ou se compter en termes idéologiques.
01:06Ça sera à la fin le projet de loi de finances pour la sécurité sociale d'aucun groupe politique, ça sera un PLFSS de compromis et de transition vers 2027, on le sait tous.
01:18Et donc cet esprit et de compromis et de synthèse qui permet d'avoir un déficit de la sécu qui soit tenu et acceptable pour l'année prochaine, il démarre dès cet après-midi.
01:27Je vous remercie.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations