Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 17 heures
Après avoir été largement remanié par le Sénat, le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour l'année 2026 revient pour une nouvelle lecture à l'Assemblée nationale ce mardi 2 décembre.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, tout à fait, c'est maintenant avec le cortège de la CGT, de FSU et de Solidaires qui commencent à s'organiser le long de cette place de la Bourse
00:10avec les principaux représentants syndicaux qui sont en train de prendre la parole.
00:15Ils rejettent un budget d'austérité, un budget injuste, je cite, et ils demandent, comme sur cette carte, un budget de progrès social.
00:24Je vous propose d'écouter Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT.
00:27Il faut continuer pour mettre le débat parlementaire sous pression et pour retirer enfin ces horreurs qui sont toujours dans le budget aujourd'hui.
00:37Nous voulons qu'il y ait un budget pour le pays, il y a besoin d'un budget pour le pays, pas de budget, ça serait très problématique pour nos services publics, pour les associations, pour tous les projets.
00:45Mais donc ce budget, c'est d'ailleurs pour ça que nous faisons des propositions de recettes, parce que nous sommes responsables, nous voulons aussi limiter le déficit.
00:53Et donc les propositions de recettes, elles sont allées chercher là où est l'argent.
00:57Sophie Binet qui dénonce, je cite, un musée des horreurs au sein de ce projet de loi de finances de la sécurité sociale.
01:05Elle demande notamment la suppression du doublement de la franchise médicale et la réindexation des minimas sociaux et des pensions sur l'inflation.
01:14La CGT qui en profite également pour demander une augmentation du SMIC, du salaire minimum à 2000 euros brut.
01:21Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations