Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
Lors de l'émission 180 Minutes Info du 24 novembre, le journaliste Wandrille De Guerpel est revenu sur la permission de sortie accordée à un narcotrafiquant incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil : «On est dans un cas qui illustre véritablement l'impuissance de l'État».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, et puis vous savez, c'est le dicton, la loi s'arrête, là où s'arrêtera ses caprices, on est complètement dans cette situation-là, parce qu'en fait, il a complètement le droit de sortir pour aller essayer de trouver du travail.
00:10Alors, on se demande quel travail il va trouver, peut-être qu'il va faire le tour des grossistes de Lyon pour raconter un peu son CV et trouver du travail, mais enfin, on a du mal à le croire.
00:18Ça dépend du type de grossiste.
00:20Oui, vu qu'on sait qu'il peut gagner plusieurs millions grâce au trafic de drogue, et on a du mal à croire qu'il va aller se lever le matin pour gagner un SMIC.
00:31Enfin, bref, là, on est dans un cas où c'est vraiment l'impuissance de l'État complètement, et c'est la responsabilité de personne.
00:39Les magistrats se cachent derrière la loi, les politiques, en fait, ce n'est pas de leur faute, puisque ce n'est pas de la faute du garde des Sceaux.
00:45Lui, la justice est complètement indépendante, ce n'est pas de la faute non plus du directeur de prison qui, lui, avait mis un accord défavorable.
00:53Donc, voilà, c'est la faute des personnes.
00:54On se retrouve avec un homme multirissédiviste qui s'est déjà fait la belle une fois à, je ne sais plus dans quelle prison, c'était à Villepinte, avec un commando armé.
01:04C'est hallucinant.
01:05Et on verra s'il rentrera ce soir.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations