L'armée soudanaise réagit à la prise d'El-Fasher par les Forces de soutien Rapide
Le chef militaire soudanais, le général Abdel-Fattah Burhan, a déclaré que les chefs militaires à El-Fasher avaient décidé de partir en raison de "la destruction systémique et du meurtre systémique de civils" par le groupe paramilitaire RSF.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Le président du conseil souverain du Soudan a réagi à la prise de la ville d'El-Facher par les forces paramilitaires.
00:09Le général Abdel Fattah Al-Bourhan, chef militaire de l'armée régulière du Soudan, évoque ses raisons.
00:15« Tout le monde suit ce qui s'est passé à El-Facher. Il est certain que les dirigeants, y compris le comité de sécurité, ont estimé qu'ils devaient quitter la ville en raison de la destruction systématique et de l'assassinat de civils dont elle a fait l'objet. »
00:45« Nous sommes déterminés à venger tous nos martyrs. Nous sommes déterminés à venger ce qui est arrivé à notre peuple à El-Facher, les crimes qui sont commis aujourd'hui à El-Facher et qui ont été commis auparavant dans toutes les régions du Soudan, au vu et au su du monde entier. »
01:15« Le Soudan rapide pourrait annoncer une nouvelle scission du Soudan, plus de dix ans après la création du Soudan du Sud. »
01:23« C'est ce que vous avez fait pour l'agriculture et qui ont été commis aujourd'hui dans tous les jours. »
01:25« C'est ce que vous avez fait pour l'agriculture et qui ont été commis aujourd'hui dans tous les jours. »
Écris le tout premier commentaire