Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 semaines
Soudan : le ministre égyptien des Affaires étrangères rencontre le chef de l'armée

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty, a rencontré le chef de l'armée soudanaise, le général Abdel-Fattah Burhan, à Port-Soudan, sur la mer Rouge, mardi, dans le cadre des efforts déployés à l'échelle mondiale pour parvenir à un cessez-le-feu.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/11/11/soudan-le-ministre-egyptien-des-affaires-etrangeres-rencontre-le-chef-de-larmee

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le ministre égyptien des affaires étrangères, Bader Abdelhati, a rencontré le chef de l'armée soudanaise, le général Abdel Fattah el-Bourhan, à Port-Soudan, sur la mer Rouge, mardi, dans le cadre des efforts déployés à l'échelle mondiale pour parvenir à un cessez-le-feu et éviter une catastrophe humanitaire.
00:18Cet échange est intervenu dans le cadre du plan de paix annoncé en septembre par un quartet comprenant les Etats-Unis, l'Egypte, l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis.
00:27Le ministre égyptien a renouvelé la condamnation par l'Egypte des atrocités commises à El-Facher. Ce plan prévoit une trêve humanitaire de trois mois, suivie d'un processus politique de neuf mois.
00:38Jeudi, les forces de soutien rapide ont déclaré qu'elles acceptaient la trêve humanitaire proposée par le quartet.
00:44De son côté, l'armée a déclaré qu'elle accueillait favorablement la proposition, mais qu'elle ne l'accepterait que si les forces de soutien rapide se retiraient des zones civiles et rendaient leurs armes.
00:54La guerre entre les forces de soutien rapide et l'armée soudanaise a commencé en 2023, lorsque des tensions ont éclaté entre les deux anciens alliés qui étaient censés superviser une transition démocratique après le soulèvement de 2019.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations