La suspension de la réforme des retraites sera ajoutée au projet de budget de la Sécu par "lettre rectificative" jeudi en Conseil des ministres, a annoncé le Premier ministre ce mardi 21 octobre devant les députés.
00:00... procédural donné à l'engagement qu'il a pris devant la représentation nationale et devant les Français d'une suspension de la réforme des retraites.
00:07Il m'a d'abord, en dépit de ce que peut dire le Président de la République, confirmé qu'il s'agissait bien d'une suspension intégrale qui concernera 3,5 millions de Françaises et de Français.
00:18Et il a satisfait la demande que nous avons formulée dès le milieu de la semaine dernière d'une lettre rectificative envoyée au Conseil d'État avant le PLFSS pour que nous puissions effectivement débattre de cette suspension de la réforme des retraites.
00:32Et ça présente évidemment un certain nombre d'avantages. Il était distrayant d'entendre Mme Le Pen qui a moqué cette victoire essayer de venir à son secours.
00:42Et cela ne trompe personne. Ce combat n'est pas le sien. Son combat est dans la défense des milliardaires qui financent ses médias, ses think tanks et se fait le petit propagandiste de sa politique.
Écris le tout premier commentaire