Le Premier ministre Sébastien Lecornu a estimé tôt ce samedi 6 décembre que le projet de budget pour la Sécurité sociale examiné cette semaine à l'Assemblée nationale n'était "pas parfait", mais "le meilleur budget possible", et a incité les députés à se prononcer mardi "en conscience, pour l'intérêt général".
00:00Oui, Sébastien Lecornu, le Premier ministre qui a suivi de près les débats qui se sont tenus hier soir à l'Assemblée Nationale.
00:06Le Premier ministre a notamment mis en avant cette nuit le compromis, cette méthode qu'il a utilisée tout au long de ces débats sur le budget de la sécurité sociale.
00:14Voilà ce qu'écrit Sébastien Lecornu. Nous avons aujourd'hui un budget de la sécurité sociale pour l'an prochain prêt à être voté.
00:21Ce n'est pas le texte du gouvernement, ni celui d'un parti politique, mais une avancée voulue par le Parlement.
00:26Ce texte n'est pas parfait, mais il est le meilleur budget possible.
00:30Sébastien Lecornu qui se projette sur la prochaine étape.
00:34Cette prochaine étape, c'est la journée de mardi où il reste précisément deux articles qui doivent être examinés par les députés.
00:41Et ensuite, on pourra donc passer au vote. Il y aura deux votes mardi.
00:44Un premier vote sur la partie dépense de ce texte et un deuxième vote qui concernera l'ensemble de ce texte du budget de la sécurité sociale.
00:53Et on le rappelle, Sébastien Lecornu l'a dit à plusieurs reprises, il ne compte pas utiliser le 49.3 sur ce texte.
00:59Ce qui signifie que pour être adopté, ce budget de la sécurité sociale devra être voté par les députés.
Écris le tout premier commentaire