00:00Nous avons Sylvie qui nous appelle de Belfort, n'hésite pas à nous appeler au Standard d'Europe 1 pour réagir à cette image, à cette histoire que la France entière vit en direct, un moment inédit en France.
00:13Bonjour Sylvie, vous nous appelez de Belfort ?
00:16Oui, bonjour Madame Kelly.
00:17Et vous dites que vous êtes émue, sidérée ?
00:22Je suis plus que ça, j'ai honte à ma France, honte et l'image que, je suis désolée, j'ai l'air cassé.
00:27J'ai honte de l'image que l'on peut donner de notre pays, j'ai honte depuis qu'il y a eu l'arc de triomphe qui a été envahie, j'ai honte pour la Corse que je représente aussi, parce que je suis Corse, et j'ai honte pour tout ce qu'on fait.
00:44La France ne représente plus rien au monde entier, on emprisonne un ancien chef de l'État qui n'a rien fait, tout ça pour des soupçons ?
00:54Je ne sais pas si vous vous rendez compte, et je pense que oui, Madame Kelly, parce que je vous suis sur CNews également, je suis tout ce que vous faites.
01:01Mais je trouve que c'est normal, je trouve, quand des gens ont une parole libre et qu'ils peuvent dire ce qu'ils souhaitent, c'est important.
01:08Et là, de voir l'image de M. Sarkozy, un ancien chef de l'État qui est toujours respecté, qui fait l'unanimité et qui a un soutien, s'il a commis des fautes.
01:20Effectivement, il faut assumer les fautes, mais c'est un monsieur qui ne s'est jamais dérobé, qui a été présent à toutes les convocations,
01:29et qui a encore aujourd'hui un aura extraordinaire. Je ne veux pas faire de politique, mais il est plus représentatif que notre président actuel,
01:37dans la mesure où il agit, il fait, il agit, il dit.
01:41Et maintenant, on a une France qui n'est plus représentée, qui n'a plus un pouvoir, qui n'a plus d'aura.
01:49Et heureusement, quelque part, Madame, qu'on a encore l'ordre nucléaire, qu'on sait que peut-être on peut parler un peu,
01:56mais l'image qu'on transmet au mode entier, elle est déplorable.
02:00L'image qu'on transmet.
Commentaires