Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
La nomination du nouveau Premier ministre doit avoir lieu dans les prochaines heures ce vendredi 10 octobre, l'Élysée ayant annoncé mercredi soir que son nom serait connu "d'ici 48 heures". Les chefs de parti, sauf LFI et le RN, sont invités à l'Élysée depuis 14h30 pour rencontrer Emmanuel Macron. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Moi je suis très inquiète de la réunion qu'on vient d'avoir, effectivement on voit une certaine obstination, alors que la situation est quand même extrêmement compliquée, extrêmement difficile, on a un président de la République qui finalement conclut en disant que le socle commun, qui pour le coup a quand même explosé plusieurs fois, finalement existe encore.
00:23– Vous l'avez trouvé rigide, ce sont les mots de Marine Tontelier, vous partagez cette sensibilité, vous l'avez trouvé rigide le chef de l'État ?
00:31– Oui, je l'ai trouvé obstiné.
00:32– Obstiné. Est-ce que vous pensez pour vous qu'il peut y avoir des bougées ou est-ce que vous l'avez trouvé suffisamment à l'écoute pour espérer encore un Premier ministre que vous ne censuriez pas ?
00:44– À ce stade, il n'a ouvert sur le fond aucun dossier, ni les questions environnementales, ni les questions de justice fiscale, ni les questions de pouvoir d'achat,
00:52ni les questions d'État de droit, le seul sujet dont on a parlé était le sujet des retraites,
00:57et où à ce stade, il n'y a pas d'engagement à avoir un vote, ni sur la brogation, ni sur la suspension.
01:04Donc en termes de politique menée, on a du mal à voir le changement.
01:08– Oui.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations