Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
La nomination du nouveau Premier ministre doit avoir lieu dans les prochaines heures ce vendredi 10 octobre, l'Élysée ayant annoncé mercredi soir que son nom serait connu "d'ici 48 heures". Fabien Roussel (PCF) s'est exprimé ce vendredi 10 octobre, à la sortie de la réunion avec le président de la République.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il a dit qu'il s'exprimerait dans les prochaines heures, en tout cas qu'il s'exprimera, qu'il déciderait dans les prochaines heures.
00:05Donc il décidera dans les prochaines heures. Nous jugerons sur le choix du Premier ministre, sur la politique qu'il sera menée à faire.
00:16Et donc nous avons toujours été, nous, une force de dialogue, de construction.
00:22Nous avons toujours été dans l'état d'esprit d'arracher des victoires pour le monde du travail, pour les salariés, pour les retraités.
00:29Donc nous serons toujours dans cet état d'esprit. Et c'est pour ça que nous sommes là, pour essayer de faire bouger les choses dans une assemblée nationale
00:36où personne n'a de majorité absolue. Donc il faut savoir dialoguer, trouver des chemins pour s'en sortir. Et nous avons cet état d'esprit.
00:46Mais si en face de nous, vous avez un mur, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Après, c'est tout.
00:51Les Français seront juges eux-mêmes de ce que le Président de la République annoncera ce soir.
00:58On verra. Moi, je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
01:05J'espère toujours, j'espère toujours que le Président de la République va comprendre que nous sommes au bord d'une crise très grave
01:13et que face à cette crise, il y a besoin d'un changement de politique et qu'il nommera donc ce soir un Premier ministre de gauche
01:21qui aura la responsabilité d'aller travailler avec tous les groupes à l'Assemblée nationale prêts à travailler ensemble
01:30pour construire des majorités, donner un budget à la France, apporter des réponses aux urgences sociales, écologiques de notre pays.
01:39Et donc, je veux garder cet espoir parce que je veux rester optimiste et que je suis combattif
01:44et je me battrai toujours pour ça, dans cet esprit-là.
01:47Mais c'est lui qui a les clés. Donc on verra bien.
01:50Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations