00:00C'est le moment, les républicains n'ont rien à faire autour de M. Macron, les républicains n'ont rien à faire dans ce gouvernement, ils trahissent leurs valeurs, ils trahissent leurs électeurs, ils trahissent leurs convictions quand ils font ça.
00:13Et je dis ils parce que c'est un tout petit noyau qui a pris en otage le parti. Ceux qui se sont opposés à l'Alliance l'année dernière, M. Copé, je rajouterai tout cela, M. Larpé, eh bien aujourd'hui ils ne sont pas représentatifs de ce que veulent les électeurs de droite.
00:31L'électeur de droite, je le côtoie tous les jours dans ma ville à Nice, je l'ai vu encore à Montauban lorsque je suis allé soutenir le candidat finalement dimanche sur un test extraordinaire à Montauban de cette alliance des droites.
00:45Et ces électeurs ils nous disent mais réunissez-vous, il faut additionner nos forces, toutes nos forces et il faut balayer ceux qui ont mis le pays dans cet état.
00:56C'est une nécessité absolue, c'est une urgence vitale pour la France, cette union. Donc bien sûr qu'on tend la main, bien sûr que moi je dis revenez à la maison.
01:07Parce que le vrai parti de droite aujourd'hui c'est l'UDR, c'est plus LR. LR ils se sont compromis dans cette participation au gouvernement.
Écris le tout premier commentaire