Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Dans l'Heure Inter, sur CNEWS, la journaliste Xenia Fedorova revient sur les affaires de drones dans les espaces aériens européens. «Les drones sont un prétexte pour justifier certaines décisions politiques», décrypte-t-elle.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, souvent on voit la communication assez forte du côté du pays, de l'OTAN, que c'est la Russie, mais sans aucune preuve.
00:09Et c'est ça en fait la question, sans preuve, comment vous pouvez être sûr que ce sont les drones qui appartiennent à Russie.
00:16Après, la deuxième question qu'on peut se demander, qui gagne avec cette apparition de ces drones non identifiés ?
00:24Là, on vient d'écouter le ministère de la Défense.
00:28De la Défense allemand, exactement.
00:29De la Défense allemand qui dit, nous devons nous engager dans ces courses d'armement.
00:33Bon, donc, c'est un prétexte en fait, pour eux, de s'engager dans les courses d'armement, de renforcement des budgets militaires,
00:42de créer une sorte de, pas panique, mais cette peur qui peut faciliter certaines décisions qui sont difficiles, parce que ça coûte cher pour les citoyens.
00:54Donc, pour moi, la question, qui gagne la Russie avec cette apparition de drones, cette escalade, ce n'est pas quelque chose que la Russie veut.
01:03Et Vladimir Poutine a plusieurs reprises, il a dit qu'il est prêt à négocier, trouver une solution.
01:08Et pour moi, évidemment, c'est une communication, si on regarde Emmanuel Macron aussi, une communication de peur, une communication pour justifier certaines décisions politiques.
01:24Merci.
01:25Merci.
01:26Merci.
01:27Merci.
Commentaires

Recommandations