Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Lors de l’émission L’Heure Inter le 28/09/2025, la journaliste Xenia Fedorova était invitée sur le plateau. Elle a évoqué la question des drones en Europe : «Je ne sais pas qui est derrière ces drones, mais le résultat c’est que l’Otan va renforcer son budget militaire». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Déjà, les drones ne sont pas identifiés, donc on ne sait pas exactement d'où viennent ces drones.
00:05On n'est pas experts militaires ici, mais on peut dire que les drones militaires, normalement, n'ont pas les lumières et les images.
00:11Ce que j'ai vu, surtout sur les réseaux sociaux, c'était les drones avec les lumières, donc on peut dire que ce sont les drones commerciaux.
00:17Après, qui fait ça et pourquoi, c'est une grande question.
00:20À mon avis, ça ne fait rien pour la Russie de tester, comment dire, à ces moments, parce que déjà, il y a une tension assez intense.
00:27La Russie ne veut pas en escalade.
00:31En revanche, si on regarde qui gagne après ce lancement des drones, en fait, c'est toujours l'OTAN.
00:38Parce qu'après chaque lancement des drones, après chaque apparence des drones, il y a un discours, il y a une déclaration de l'OTAN qu'il faut investir plus en défense.
00:47Par exemple, il y a eu, juste après les drones à Danemark, l'OTAN a dit qu'il va renforcer sa mission en mer baltique.
00:53Donc, on peut dire aussi, je ne sais pas qui est derrière ces drones, mais le résultat, c'est que l'OTAN va renforcer leur budget militaire.
01:04Donc, c'est une très bonne question.
01:04Donc, à qui cela profite ? Vous nous dites, selon vous, c'est votre regard, finalement, cette escalade, elle profiterait à l'OTAN.
01:10Exactement.
01:11Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires

Recommandations