Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 heures
Dans une vidéo postée sur le réseau social X ce jeudi, Nicolas Sarkozy a marqué son intention de «ne pas se laisser faire» face à la condamnation de 5 ans de prison le 25 septembre dernier. Mais pour l’avocat, Arno Klarsfeld, «Nicolas Sarkozy a été condamné sur la base de supputation».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui c'est une tribune qui a été préparée entre autres par Emmanuel Mignon, elle m'a appelé, évidemment j'ai signé, c'est pas une critique de la justice mais c'est disons une constatation que Nicolas Sarkozy a été condamné sur la base de supputation et qu'aux Etats-Unis on a la charge de la preuve et de juger au-delà d'un doute raisonnable et là en France c'est l'intime conviction.
00:29Donc on a tout à fait le droit de relever cela, ça c'est la première chose.
00:37L'autre chose c'est que jeter en prison ou faire aller en prison un ancien président de la République alors que le tribunal aurait pu éviter de le faire, c'est aussi disons on peut juger cela regrettable.
00:52Dans l'histoire il n'y a pas eu tellement de rois ou de présidents ou de chefs d'état français qui ont été en prison, j'en avais parlé la dernière fois, et Saint-Louis par les Mamelouks, Jean Delbon par les Anglais, qui encore, François Ier par Charles Quint, Louis XVI et Pétain.
01:13Et là on met en prison un ancien président de la République sur la base de supputation.
01:21Bon, c'est déplorable et j'avais aussi rappelé que lors du procès Papon, il y avait deux juges qui essayaient d'influer le jury et la troisième juge, Irène Carbonnier, qui est de la grande famille des Carbonniers,
01:42a témoigné dans une page dans le monde en disant que deux juges avaient des biais idéologiques.
01:49Bon, c'est un constat, ça peut arriver, je ne dis pas que c'est arrivé dans ce cas-là, mais en tous les cas ça peut arriver et je le regrette, ils ne méritaient pas cela.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

5:39
Sa nam
il y a 11 heures