Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Dans une vidéo postée sur le réseau social X ce jeudi, Nicolas Sarkozy a marqué son intention de «ne pas se laisser faire» face à la condamnation de 5 ans de prison le 25 septembre dernier. Pour le journaliste Joseph Macé-Scaron, «Nicolas Sarkozy est devenu une personnalité politique centrale».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, ou des journalistes. Jean-Michel Apathy, citons-le, n'ayons pas peur de le citer, qui a mis d'ailleurs en exergue des points du jugement du rapport qui sont totalement baroques dans la formulation, totalement folles.
00:14– Alors, il n'empêche que la réaction à ça et la réaction également au fait qu'ils réunissent ses collaborateurs, évidemment tout de suite ça devient quelque chose de l'autre côté, par les gens qui détestent Nicolas Sarkozy, comme c'est tout juste si ce n'est pas un coup d'État, c'est tout juste si ce n'est pas à nouveau la droite croquée des héros qui se réunit.
00:37– Or, quand on l'entend bien, moi, ce à quoi ça m'a fait penser, c'est plutôt, il y a un élément, il y a plutôt un élément, vous n'êtes pas d'accord, mais tant pis, ça me fait penser un peu aux adieux de Fontainebleau,
00:48lorsque la première fois Napoléon est sur le point de réunir et ce qu'il dit, d'ailleurs j'ai retrouvé, il dit, Napoléon, si j'ai consenti à me survivre, c'est pour écrire notre gloire, voilà.
01:03– Et en fait, ce n'était pas du tout des adieux, il avait déjà l'esprit de revenir.
01:08Ce qui me frappe dans cette séquence, c'est que Nicolas Sarkozy, on l'avait comme personne poursuivie pour la justice, Nicolas Sarkozy, on l'avait comme personne conseiller de Londres,
01:21qui donnait un certain nombre de choses, mais aujourd'hui, pardon, mais aujourd'hui, c'est devenu une personnalité politique centrale, à mes yeux, ça c'est quelque chose de nouveau.
01:31– Sous-titrage Société Radio-Canada
01:34– Sous-titrage Société Radio-Canada
01:36– Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations