Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Les autorités françaises ont ouvert, ce mercredi, une enquête sur un pétrolier appartenant à la flotte fantôme russe, et soupçonné d'être impliqué dans un survol récent de drones au Danemark. Le bateau, long de 244m, est immobilisé au large de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) depuis quelques jours.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui tout à fait, puisque ce navire fantôme, on peut le voir, il est à plusieurs dizaines de kilomètres de la place de Pornichet où l'on se trouve.
00:08Mais ce qui est intéressant, c'est surtout notre collègue Hugo Meunier qui a pu monter à bord d'un hélicoptère cet après-midi.
00:13Il a pu s'approcher de ce navire très proche et il a constaté qu'il y avait au moins deux militaires sur place qui étaient cagoulés et entreillis,
00:22qui étaient en train d'effectuer une patrouille.
00:25C'est ce qu'on peut vous dire ici, nous sur la plage, on est un peu loin, mais on peut vous expliquer que toutes les personnes que nous croisons sont interloquées.
00:31Elles se demandent ce que fait ce navire russe ici, puisqu'on vous le rappelle, il est parti de Russie autour de Saint-Pétersbourg et il devait passer par l'Inde,
00:41mais il s'est retrouvé ici aux alentours de Saint-Nazaire.
00:45Ce navire qui a changé de nom et également de pavillon à plusieurs reprises au cours de ces derniers mois, au cours de ces dernières semaines.
00:52Les militaires qui sont montés à bord de ce navire, qui sont en train de patrouiller, doivent également chercher peut-être des informations pour tenter de comprendre ce que faisait ce navire en mer Baltique,
01:04puisqu'on vous le rappelle, l'une des hypothèses, c'est que ce navire aurait pu servir de base de lancement aux drones qui sont ensuite allés survoler le Danemark.
01:13C'était il y a quelques jours.
01:14Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations