Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
À un peu plus de 24 heures de la réception de l’Ajax Amsterdam, pour le compte de la 2e journée de Ligue des champions, l’entraîneur de l’OM et le milieu de terrain danois ont clamé leurs ambitions pour cette première au Vélodrome.
Trois jours se sont écoulés depuis la victoire de l’OM à Strasbourg, au terme d’un scénario renversant. Pas le temps pour les Olympiens de célébrer trop longuement ce succès que la suite s’annonce déjà, avec le retour de la Ligue des champions et la réception de l’Ajax Amsterdam, ce mardi soir au Vélodrome.
Quinze jours après la défaite sur le terrain du Real Madrid et les espoirs charriés, ils se voient presque dans l’obligation de l’emporter pour empocher leurs premiers points et se relancer dans la course aux vingt-quatre premières places qualificatives.
O’Riley : "L’Ajax est un bon test"
"On essaie de gagner chaque match, a insisté Matt O’Riley, titulaire depuis le déplacement à Madrid. L’état d’esprit doit être tourné vers la victoire et la performance. Si on travaille trop sur la victoire, ça va être compliqué, il faut se concentrer sur le type de football qu’on veut jouer. Madrid a été un bon match, mais on peut jouer bien mieux. Demain (mardi) c’est un bon test."
O’Riley : "Le public est un atout supplémentaire"
L’international danois compte sur le soutien des aficionados de l’Olympique pour forcer la décision, encore étourdi par les encouragements entendus lors du Clasico contre le PSG, il y a tout juste une semaine. "Les tifosi font la différence, on l’a vu contre le PSG et la manière dont on a démarré le match. Le public célèbre tout, ça nous aide à avancer vers l’avant. C’est un atout supplémentaire. C’est très excitant d’être ici", a encore apprécié le joueur prêté par Brighton.
De Zerbi : "L’OM peut exister dans cette Ligue des champions"
Si Pablo Longoria se montre mesuré, Roberto De Zerbi, lui, n’hésite pas à clamer ses ambitions dans cette compétition que l’OM retrouve, trois ans après sa dernière participation. "Je pense que l’OM peut exister dans cette compétition, évalue le Lombard. Je ne sais pas ce qu’on fera, mais je sais qu’on peut y être. Je vois mes joueurs habités par la passion du foot. À la réunion, je les regarde dans les yeux, je vois quand ils ressentent les choses. On a le droit d’être ici, on a construit cette équipe pour y être et y rester. On doit garder les pieds sur terre, mais aussi avoir l’orgueil et l’ambition de jouer avec nos armes et nos qualités. L’Ajax a des joueurs de qualité, de classe. Les Néerlandais ont un style de jeu très agressif, ils jouent avec courage, ce qui est l’ADN de l’Ajax. Mais on a des qualités pour leur faire mal, des joueurs pour les mettre en difficulté."

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je les vois forts, je les vois positifs, je les regarde dans les yeux et je vois quand le joueur ressent ce que je suis en train de dire.
00:07Je pense que l'OM peut exister dans cette compétition. Je ne sais pas ce qu'on fera, mais je sais qu'on peut y être.
00:15J'aime beaucoup ce groupe de joueurs, je le répète, je les vois forts, je les vois positifs, je les vois avec la passion du football.
00:21Quand on parle à la réunion des joueurs, je les regarde dans les yeux et je vois quand le joueur ressent ce que je suis en train de dire.
00:32Et dans le jeu, et dans la stratégie, et dans l'aspect mental, et dans la gestion du match et des moments, c'est difficile.
00:39Parce que la Champions League, c'est la compétition la plus importante et la plus difficile.
00:43Donc clairement, on doit être avec les pieds par terre, mais avoir aussi l'orgueil et l'ambition de pouvoir jouer avec nos armes, avec nos qualités.
Commentaires

Recommandations