Présent en conférence de presse lundi avant la 2e journée de Ligue des champions entre l’OM et l’Ajax Amsterdam (mardi 21 heures), Roberto de Zerbi est revenu sur les chances de qualification au prochain tour. Le coach italien est persuadé que le club phocéen a ses chances de briller dans la plus belle des compétitions européennes.
00:00Donc oui, on veut bien jouer, mais pour arriver au résultat, on a une équipe qui est forte, qui est encore en construction, mais on a les qualités pour pouvoir gagner le match demain.
00:16Enfin, l'Ajax est une bonne équipe. Je l'ai vu jouer samedi, qui joue avec le Neck Breda, qui était aussi également une bonne équipe, qui a joué un match très très difficile. Et l'Ajax aussi l'histoire. Ils ont une identité qui est claire, avec des joueurs qui sont forts.
00:36Mais nous aussi, on a des joueurs qui sont forts, et notre histoire aussi est assez forte. Et bien sûr qu'on veut jouer à la maison et gagner pour beaucoup de choses, pour le classement, pour les supporters, parce qu'on l'a mérité l'année passée, avec une année qui a été difficile.
00:56Et aujourd'hui, on veut bien faire également pour le match de demain.
01:01Je pense que l'OM peut exister dans cette compétition. Je ne sais pas ce qu'on fera, mais je sais qu'on peut y être.
01:09J'aime beaucoup ce groupe de joueurs, je le répète, je les vois forts, je les vois positifs, je les vois avec la passion du football.
01:24Quand on parle à la réunion des joueurs, je les regarde dans les yeux et je vois quand le joueur ressent ce que je suis en train de dire, et dans le jeu, et dans la stratégie, et dans l'aspect mental, et dans la gestion du match et des moments, j'aime beaucoup.
01:44J'aime beaucoup. Et les résultats, on doit les faire sur le terrain, par contre. Par contre, je pense qu'on a le droit d'être ici, on a construit tous ensemble cette équipe pour y être, pour y rester.
01:58C'est difficile, parce que la Champions League, c'est la compétition la plus importante et la plus difficile.
02:03Donc, clairement, on doit être avec les pieds par terre, mais avoir aussi l'orgueil et l'ambition de pouvoir jouer avec nos armes, avec nos qualités.
Écris le tout premier commentaire