Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
L'entraîneur de l'OM savoure la victoire de l'OM contre Lorient (4-0) ce vendredi soir avant le déplacement à Madrid, mardi, pour les débuts de la Ligue des champions.Soulagé. Après deux revers à Rennes (1-0) et à Lyon (1-0), ainsi qu’un succès étriqué contre le Paris FC (5-2), Roberto De Zerbi a apprécié la victoire nette et sans bavure de son équipe face au promu lorientais (4-0), ce vendredi soir, au stade Vélodrome.
Est-ce que cette victoire met votre début de saison mouvementé derrière vous ?
Le club a fait un grand mercato, l’équipe est forte, les joueurs sont très bons. On peut penser que c’est notre premier match de championnat puisque c’est la première fois que nos joueurs jouaient ensemble. Mais c’est la 4e journée de championnat, on doit accélérer et les joueurs doivent apprendre à se connaître. Aguerd, Pavard, O’Riley, Vermeeren sont des joueurs intelligents, je ne me fais pas de souci. Pour Gouiri, il est touché à l’épaule et on doit voir s’il pourra être là mardi.
Ce vendredi soir, l'Olympique de Marseille a fait le travail en s'imposant largement contre Lorient au Vélodrome (4-0). Une prestation qui rassure alors que les Olympiens ont d'ores et déjà les yeux rivés vers Madrid et le choc contre le Real en Ligue des champions mardi 16 septembre.
Jeffrey De Lange (gardien OM) (https://www.laprovence.com/article/om/542028651996614/mercato-om-de-lange-est-courtise-par-lille)
"C'était difficile de ne rien avoir à faire, mais je suis heureux de la victoire, de la clean-sheet. L'équipe est restée concentrée, c'est une belle victoire à domicile. Il s'est passé beaucoup de choses cet été, il y a de nombreux nouveaux joueurs dans l'équipe. Je pense que c'était un bon moment pour se montrer, d'apporter de la fraîcheur à l'équipe. Les recrues ont apporté un bon état d'esprit à l’équipe. Je pense que les nouveaux ont suffisant de qualité pour faire fi du manque d'automatismes. Pavard est un joueur de grande qualité. Ça se ressent sur le terrain, sur chacune de ses décisions. Il voit tout ce qui va arriver, il n'est jamais stressé alors que d'autres le seraient. Il parle clairement, communique avec tout le monde, pas seulement par la parole, mais aussi par les gestes. Il repositionne tout le monde, nous fait du bien. Cette saison sera différente de la précédente pour moi, désormais on va jouer trois matches par semaine, il y aura plus d'opportunité de jouer, même si je ne sais pas si je ferai 15 matches."

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je pense qu'on rêve de jouer à Madrid avec l'humilité, mais aussi avec l'ambition,
00:04car nous ne faisons pas la Champions League avec une maglie légère,
00:09nous avons une maglie pesante et donc nous devons aller avec l'ambition
00:13de pouvoir jouer la partite et de faire le résultat.
00:25Je pense qu'on rêve toujours de jouer ce genre de match.
00:28Bien évidemment, il faut aussi avoir la tête froide pour essayer d'entamer et d'aborder de la meilleure façon ces gros matchs.
00:36Donc c'est ce qu'on va essayer de faire, mais c'est sûr que c'est très excitant pour un joueur de foot.
00:41En tant que jeune homme, quand on commence le football, c'est ce genre de match que vous cherchez.
00:47Vous allez aller à Madrid avec un bon équipe.
00:50Nous sommes aussi un bon équipe, donc je pense qu'il faut aller là et s'occuper.
00:54Le Real Madrid est toujours le Real Madrid, le Bernabéu est le Bernabéu,
00:58mais avec l'humilité, mais aussi avec l'ambition,
01:02parce que l'on impose la histoire de Marsiglia, l'on impose le club, l'on impose la ville,
01:09l'on impose la ville.
01:11Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations