Les trois organisations patronales vont être reçues à Matignon par le Premier ministre Sébastien Lecornu, afin d'avancer dans les discussions sur le budget. Le rendez-vous aura lieu après une nouvelle rencontre avec l'intersyndicale.
00:00J'entends que ce que vous visez, monsieur, ce ne sont pas, du moins je l'espère, les petites entreprises et je vous donne acte de cela.
00:09Mais attention à ce discours qui désigne les responsables d'une situation et qui majoritairement, vous savez, les entreprises du CAC 40 ou celles que vous visez, c'est une minorité d'entreprises.
00:23Moi, je représente 3 400 000 entreprises et quand on crée dans le pays ce climat, c'est pour ça que j'appelle à l'apaisement et j'appelle à la raison de l'ensemble de la classe politique.
00:33Oui, c'est débat d'équité fiscale, oui, c'est débat de partage de la valeur dans les entreprises, c'est des vrais débats et il faut qu'on les mène.
00:41Mais je ne crois pas qu'on les mènera et qu'on arrivera au bout de solutions partagées si on continue à opposer les uns avec les autres.
00:50C'est la raison pour laquelle moi, je ne suis pas favorable à la grande mobilisation des patrons que propose le MEDEF.
00:55Vous n'irrez pas ?
00:56Non, je n'irai pas.
00:57C'est même indécent d'ailleurs. C'est même indécent, effectivement.
00:59Je vous laisse le mot indécent, mais en tout cas, je pense que c'est contre-productif.
01:04Un moment où il faut apaiser, où le patronat réclame l'apaisement du pays, s'adresse à la classe politique pour demander cet apaisement.
01:11Est-ce qu'on a, nous, intérêt à rajouter du bois dans la cheminée ? Je ne crois pas.
Écris le tout premier commentaire