Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Une cyberattaque de systèmes d'enregistrement électronique des passagers a perturbé samedi le fonctionnement de plusieurs aéroports européens.
00:10L'attaque a visé qu'on les hisse une entreprise américaine spécialisée dans les technologies aéronautiques de défense.
00:16Elle fournit la technologie qui permet aux passagers de s'enregistrer eux-mêmes, d'imprimer leur carte d'embarquement et leur étiquette de bagage et de les enregistrer.
00:24Une attaque a touché une société externe qui gère l'enregistrement et l'embarquement des passagers.
00:34Ce système est actuellement inutilisable. Nous devons saisir les données manuellement.
00:38Cela prend plus de temps pour les passagers, ce qui entraîne des retards, des annulations et des files d'attente.
00:44L'incompréhension dans plusieurs capitales européennes, alors que la compagnie attaquée disposerait d'un système de fonctionnement très résilient,
00:55c'est peut dire le caractère sophistiqué de l'attaque qui laisse les experts du secteur sans voix.
01:00Ce n'est pas du tout courant. Collins Aerospace qui a été touché par cette cyberattaque.
01:09Elle est l'une des plus grandes entreprises d'aviation et de défense au monde, employant plus de 80 000 personnes.
01:14Il est très inquiétant qu'une entreprise de cette envergure, qui dispose normalement de systèmes très résilients, ait été touchée.
01:21Il s'agit en effet d'une cyberattaque très sophistiquée, car elle a touché plusieurs compagnies aériennes et aéroports en même temps.
01:27Elle n'a pas seulement affecté un aéroport ou une compagnie aérienne, mais a pénétré le système central qui permet aux compagnies aériennes
01:35d'enregistrer efficacement un grand nombre de leurs passagers à différents comptoirs dans des différents aéroports à travers l'Europe.
01:42C'est très significatif.
01:47Dans les aéroports de Berlin, Bruxelles et Londres, des enfilades de passagers témoignaient si besoin était encore de l'ampleur de la situation.
01:54Les aéroports de Roissy, Orly et Le Bourget, dans la région parisienne en revanche, n'ont signalé aucune perturbation.
Écris le tout premier commentaire