Londres, Berlin, Bruxelles : une cyberattaque sème le chaos dans plusieurs aéroports européens
Une cyberattaque contre un fournisseur de services de systèmes d'enregistrement et d'embarquement a perturbé les opérations dans plusieurs grands aéroports européens, dont ceux de Londres Heathrow, Bruxelles et Berlin, provoquant des retards et des annulations de vols samedi.
00:00Une cyberattaque dans les principaux aéroports européens, notamment à Bruxelles, Londres et Berlin, a perturbé le trafic aérien et provoqué des retards ce samedi.
00:09La cyberattaque visait un fournisseur externe qui gère les systèmes d'enregistrement et d'embarquement dans les aéroports plutôt que des compagnies aériennes ou des aéroports spécifiques.
00:30L'aéroport de Bruxelles a indiqué que l'incident a eu un impact important sur les horaires des vols avec des temps d'attente plus long, plusieurs retards et quelques annulations de vol.
00:46Les autorités de l'aéroport Brandenburg de Berlin ont déclaré que les opérateurs avaient coupé les connexions avec les systèmes affectés vendredi.
00:53L'aéroport n'a pas connu d'annulation de vol mais a averti les passagers des retards possibles.
00:58L'aéroport de Londres Heathrow, le plus fréquenté d'Europe, n'a pas non plus signalé d'annulation et a déclaré que les perturbations avaient été minimes.
Écris le tout premier commentaire