Cyberattaque : Bruxelles demande aux compagnies aériennes d'annuler la moitié des vols de lundi
45 vols au départ et 30 vols à l'arrivée ont été annulés à l'aéroport de Bruxelles dimanche, et d'autres annulations sont attendues lundi, suite à une cyberattaque massive, vendredi. Pas d'annulations ni de retards majeurs pour les aéroports de Londres Heathrow et de Berlin Brandebourg.
00:00Trois grands aéroports européens sont toujours en difficulté pour la deuxième journée après la cyberattaque qui a perturbé leurs systèmes électroniques vendredi en fin de journée.
00:10L'aéroport de Bruxelles est toujours confronté à des problèmes considérables.
00:1345 vols sortant et 30 vols entrant ont été annulés dimanche, soit plus du double du nombre de vols annulés un jour plus tôt.
00:20Sur les tableaux d'affichage des départs des aéroports de Londres et de Berlin-Brandenburg, les arrivées et les départs apparaissaient eux fluides.
00:27L'aéroport de Berlin indiquait que des problèmes persistaient avec le logiciel mais qu'il avait trouvé une solution de contournement manuel qui n'a pas entraîné de retard ou d'annulation majeure.
00:37Vendredi en fin de journée, les aéroports européens de Bruxelles, Londres et Berlin avaient été touchés par une cyberattaque.
00:44Elle n'a pas visé des aéroports ou des compagnies aériennes en particulier mais a affecté les logiciels de Collins Aerospace dont les systèmes aident les passagers à s'enregistrer,
00:52à imprimer les cartes d'embarquement et les étiquettes de bagages ainsi qu'à expédier leurs valises.
Écris le tout premier commentaire