La mobilisation du 18 septembre populaire auprès des Français. Plus de la moitié d'entre eux - 56% - "soutiennent" ou a minima ont de la "sympathie" pour la journée d'action intersyndicale prévue ce jeudi, révèle un sondage "Opinion en direct" réalisé par Elabe pour BFMTV et publié ce mercredi 17 septembre. À l’inverse, 25% la désapprouvent et 18% sont indifférents tandis que 1% des sondés son sans opinion.
00:00Mais c'est tout le pays qui a prévu de se mobiliser, on le disait, plus de 250 rassemblements a annoncé des mobilisations à Paris, dans la capitale, à Rennes également, à Nantes, à Toulouse, à Marseille, un peu partout dans le pays.
00:12Mouvement de grève d'ailleurs assez largement suivi et approuvé par les Français comme le montre, regardez notre sondage GELAB, plus de la moitié des personnes interrogées, 56% soutiennent ou à minima, ont de la sympathie pour cette journée d'action syndicale,
00:26malgré de fortes perturbations à prévoir dans de nombreux secteurs, dont les transports, mais pas seulement.
00:32Les écoles, notamment les syndicats, annoncent un tiers de grévistes parmi les enseignants du primaire et puis forte mobilisation aussi dans le secteur médical.
Écris le tout premier commentaire