Une journée de mobilisation est prévue le 18 septembre à l'appel des syndicats. Selon une source policière à BFMTV, elle devrait être plus suivie et "moins politisée à gauche".
00:00Le 18 septembre s'annonce être une journée de mobilisation plus large que mercredi et peut-être plus apaisée selon une source policière car plus encadrée par les syndicats.
00:09Il y a l'ensemble des organisations syndicales françaises et ça c'est important parce que les travailleurs, les travailleuses souhaitent l'unité.
00:17Je crois qu'on a toutes les conditions réunies pour que ce mouvement social soit d'ampleur.
00:22Nous on est installé dans la durée et donc on ne lâchera pas.
00:25Le 18 on a une obligation de réussir pour que justement dans un moment de changement de gouvernement, ils nous écoutent enfin.
00:33Difficile pour le moment pour les renseignements territoriaux d'établir un chiffrage prévisionnel.
00:38Différentes organisations se réunissent en cette fin de semaine en assemblée générale un peu partout sur le territoire pour organiser ce 18 septembre.
00:46Dans certaines grandes villes de France, la population s'attend à une mobilisation plus importante que mercredi.
00:51Je pense que tous les ingrédients sont réunis pour que ça dégénère comme les gilets jaunes.
00:56Tous les syndicats devraient être présents, l'éducation nationale aussi. Normalement ça devrait être très très important.
01:05La mobilisation va être forte, c'est des grandes chances.
01:08Qu'est-ce que vous attendez de ce 18 septembre ? Qu'est-ce que vous attendez comme un résultat après cette journée ?
01:11Un président qui démissionne.
01:13Si aucun mouvement majeur n'est prévu d'ici jeudi prochain, certains rassemblements ont eu lieu hier devant des entreprises comme ici près de Lyon
01:20ou encore devant l'agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes où une cinquantaine de soignants se sont mobilisés.
Écris le tout premier commentaire