00:00Alors le Rassemblement au Sénat est actuellement en réunion de groupe comme avant chaque vote important.
00:05Réunion de groupe autour de Marine Le Pen à laquelle va participer aussi, on l'a vu sur BFM TV, le président du parti Jordan Bardella.
00:11Mais réunion de groupe sans suspense parce qu'on l'a vu, on l'a entendu, le RN a martelé qu'il voterait contre la confiance cet après-midi.
00:17Le RN qui s'est déjà projeté dans la pré-Bayrou en réclamant une dissolution ultra rapide au chef de l'État.
00:23Marine Le Pen qui hier depuis son chef du Pas-de-Calais lors de sa rentrée politique a plaidé à nouveau pour une alternance aussi rapide que possible a-t-elle dit.
00:32Le RN qui donc se prépare à cette dissolution, qui la croit inéluctable mais qui s'attend quand même à ce qu'Emmanuel Macron ne choisisse pas cette option.
00:38Et tente je cite de gagner du temps en nommant un nouveau Premier ministre.
00:42Le RN qui a d'ores et déjà prévenu qu'il fallait que celui-ci rompe alors avec le macronisme.
00:46Ils ont rappelé leurs lignes rouges, leurs quatre tabous, l'immigration, les fraudes de toute nature, le train de vie de l'État ou encore la contribution de la France à l'Union Européenne.
00:56Même si Jean-Philippe Danguil a semblé nuancer un petit peu le propos ce matin sur BFM TV en disant qu'il n'allait pas censurer tout et n'importe quoi.
01:04Parce que le RN il veut continuer sa stratégie de respectabilité.
01:07Reste qu'il se prépare donc à un nouveau Premier ministre.
01:10C'est Marine Le Pen qui va prendre la parole cet après-midi après le Premier ministre un discours selon un conseiller plus institutionnel que son discours de mobilisation hier.
01:19Elle devrait s'adresser directement à la classe politique et pointer la responsabilité des uns et des autres selon elle dans la crise démocratique actuelle.
01:27Marine Le Pen qui vit une journée particulière car actuellement elle est donc avec ses troupes aux côtés de Jordan Bardella en réunion de groupe.
01:33Mais au même moment la cour d'appel de Paris est en train de fixer les dates de son procès en appel.
01:38Procès qui est évidemment très scruté par le Rassemblement National, le parti Le Penis qui espère que ce procès va intervenir après les municipales.
01:45Donc après les 15 et 22 mars prochains.
01:48Si ce n'est pas le cas, si ça arrive avant, ça poserait un énorme problème me provenait un conseiller de Marine Le Pen la semaine dernière.
Commentaires