00:00Oui c'est ça, H-1 avant la déclaration de politique générale de François Bayrou, il s'exprimera à 15h très précisément, un discours qui sera évidemment axé sur la situation de nos finances publiques.
00:13Ensuite, chaque groupe parlementaire s'exprimera à la tribune, ce sera d'abord Boris Vallaud pour les socialistes, ensuite ce sera au tour de Laurent Wauquiez pour le groupe droite républicaine.
00:23On sait que Gabriel Attal et Marine Le Pen s'exprimeront également à la tribune de l'Assemblée cet après-midi.
00:28Dans un troisième temps, François Bayrou prendra de nouveau la parole, cette fois pour répondre aux différents orateurs.
00:34Et puis en fin d'après-midi aura lieu le moment que l'on attend tous ici aujourd'hui à l'Assemblée nationale, ce fameux vote de confiance.
00:42Les députés auront 30 minutes pour voter, les résultats eux seront connus aux alentours de 19h, 20h, même si on le sait, il n'y a pas beaucoup de suspense.
00:52Edgar, décrivez-nous justement l'ambiance maintenant à une heure du début de ce discours.
00:58On sent clairement que la pression monte, que l'Assemblée nationale est en ébullition.
01:05Vous allez regarder sur ces images de Baptiste Quetta.
01:08L'on se trouve dans la salle des quatre colonnes.
01:10C'est là que les journalistes croisent, rencontrent, interviewent les parlementaires, interviewent les députés.
01:17Et vous le voyez, il y a déjà beaucoup de journalistes, beaucoup de reporters, beaucoup de caméras dans cette salle des quatre colonnes.
01:24Baptiste Quetta va maintenant me suivre, on va aller dans l'autre salle, dans l'autre salle de l'Assemblée nationale, la salle des pas perdus qui se trouve juste ici, de ce côté-ci de l'Assemblée nationale.
01:35Et là, vous le voyez, il y a tout autant de monde, beaucoup de journalistes ici également.
01:40Tout à l'heure, j'ai pu croiser des journalistes italiens, une reporter chinoise, mais aussi des journalistes britanniques.
01:46Donc beaucoup, beaucoup de journalistes étrangers.
01:49Peut-être que vous le voyez aussi derrière, c'est le plateau délocalisé de BFM TV avec Nélia Latrousse et Guillaume Daré.
01:56Pour tout vous dire, la dernière fois que j'ai vu autant de monde, autant d'affluence à l'Assemblée nationale, c'était en décembre dernier.
02:04Vous vous en souvenez, c'était le jour où Michel Barnier, où le gouvernement de Michel Barnier est tombé.
Commentaires