Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Une vidéo montrant les journalistes du service public attablés avec Luc Broussy, président du Conseil National du Parti Socialiste,
00:06et Pierre Jouvet, horodéputé PS. Dans l'un des extraits de cette vidéo, Thomas Legrand affirme, je cite,
00:11« faire ce qu'il faut pour Rachida Dati, Patrick Cohen et lui, ce qui laisse entendre qu'ils œuvrent contre la candidate LR à la mairie de Paris ».
00:19Dans la foulée, donc, France Inter a suspendu Thomas Legrand, son journaliste à titre conservatoire.
00:24En tout cas, Charles Bouchin, la séquence enflamme les réseaux sociaux et les réactions politiques n'ont pas tardé à affluer.
00:30Oui, à commencer par les premiers concernés, les Républicains, le parti de Rachida Dati, qui dénonce une collusion révoltante et se fendent à communiquer.
00:38Si un journaliste du service public affichait une très proximité avec la droite, il serait cloué au pilori immédiatement.
00:44Fin de citation. Indignation également du côté du Rassemblement National à la députée du Var, Laure Lavalette, ce matin sur CNews.
00:50On a assisté hier à une véritable collusion de deux journalistes avec des gens du Parti Socialiste pour faire la peau d'une candidate.
00:58Mais où sommes-nous ? C'est extrêmement grave.
01:00Je vous rappelle que ces gens-là sont payés par nos impôts, sont payés par les électeurs de Rachida Dati et personne ne mérite ça.
01:06Et au-delà du cas Rachida Dati, c'est le reste de la discussion entre les protagonistes qui y irritent.
01:11Elle portait plus largement sur la situation politique et notamment celle de la gauche.
01:14Jean-Luc Mélenchon dénonce alors une vidéo consternante dans laquelle deux journalistes complotent pour valoriser un axe de Ruffin à Canfin et Glucksmann.
01:22Le député Horizon Pierre-Henrié s'interroge lui sur le rôle des deux journalistes du service public censés promouvoir la pluralité des opinions.
01:28On voit bien qu'il y a une volonté manifeste de s'emparer de cette campagne et d'appuyer leurs propos, de convaincre une certaine partie de l'opinion.
01:39Et donc là, on n'est pas du tout dans le rôle du service public.
01:41Le PS a quant à lui tenté d'éteindre la polémique.
01:44Tous les responsables politiques, sans exception, rencontrent la presse pour faire valoir leur point de vue, explique-t-il dans un communiqué.
01:50Ils accusent en retour le média L'Incorrect qui a diffusé les vidéos d'avoir pour seul but d'entretenir une lecture complotiste du monde.
01:57Charles Bouchin pour Europe 1, merci à vous.
Commentaires

Recommandations