La secrétaire générale Unité Magistrats Béatrice Brugère était invitée de Punchline Info Week-end sur CNEWS ce vendredi 5 septembre. «Aucun pan du territoire français n’échappe à cette guerre du narcotrafic», a-t-elle souligné.
00:00Alors déjà on a un discours extrêmement volontariste que l'on connaît bien maintenant puisque depuis qu'il est arrivé au ministère de l'Intérieur, il s'est emparé du sujet sur le plan législatif.
00:10Maintenant on a un cadre législatif qui est augmenté, amélioré avec en attente du côté judiciaire la création de ce qu'on appelait le PNACO, c'est-à-dire un parquet national aussi dédié à la communauté organisée,
00:22la lutte contre les stupéfiants qui n'est pas encore mis en place, je le dis. Donc en fait on est sur cette cartographie maintenant bien connue qui démontre qu'il n'y a aucun point du territoire français qui n'échappe à cette guerre du narcotrafic.
00:40C'est quoi la guerre du narcotrafic ? Parce qu'on dit on fait la guerre, mais en fait il y a une guerre déjà interne, c'est-à-dire que la guerre elle est déjà entre eux, c'est ça déjà la première guerre.
00:48Nous on dit qu'on va leur faire la guerre, on verra, je n'en sais rien si le terme est le bon.
00:52Les moyens ne sont pas les mêmes.
00:53Oui, mais en tout cas ce que l'on constate et ce que l'on voit quand on parle de barbarie, de règlement de compte, de fusillades, c'est qu'eux ils ne nous ont pas attendus, ils ont déjà commencé.
01:02C'est quoi le narcotrafic ? C'est d'abord une guerre de territoire parce que c'est beaucoup, beaucoup d'argent.
01:06Donc c'est vrai qu'il y a la partie visible qui est le démantèlement des points de deal que l'on connaît bien et dont on dit que finalement c'est intéressant mais c'est assez limité puisque vous démantelez un point de deal,
01:17il se remet un petit peu à côté mais par contre vous déstabilisez les territoires, c'est ça qui est intéressant avec parfois des conséquences qui nous échappent et qui peuvent être des règlements de compte.
01:28Donc la question aujourd'hui c'est de reprendre le territoire physiquement.
01:32Or on a des difficultés, lesquelles ? D'abord c'est qu'eux ils ont pris beaucoup d'avance.
Écris le tout premier commentaire