Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est accueilli ce jeudi 4 septembre par Emmanuel Macron au palais de l'Élysée pour la réunion de la "coalition des volontaires".
00:00Le thème principal et l'unique, c'est de mettre fin à cette guerre le plus vite possible avec les mesures concrètes et pratiques et garantir la sécurité à l'Ukraine.
00:11De fait, toutes nos rencontres contiennent deux éléments. C'est notre sécurité aujourd'hui, c'est-à-dire le soutien de la défense, la diplomatie et la garantie de sécurité à long terme.
00:20Qu'est-ce qui doit fonctionner et à quel moment ? Les moments clés, c'est d'abord que tout le monde est d'accord sur le fait que l'Ukraine, c'est la force de la paix.
00:30C'est pourquoi nous travaillons de manière active pour assurer notre résistance et notre force aujourd'hui.
00:36Nous voyons que la Russie rejette toute initiative de paix et il n'y a aucun accord de paix de la part de Poutine.
00:44Une impression très particulière après cette rencontre en Chine que Poutine va utiliser comme un blanché pour continuer la guerre et de manière générale, le comportement de Poutine est de démontrer qu'il n'est pas sujet aux pressions.
01:03Nous considérons les choses différemment. Nous estimons que la pression fonctionne. Cela a un impact sérieux pour l'économie russe, mais aussi surtout ceux qui commercent avec la Russie.
01:15Nous allons continuer en cette direction. Nous avons également discuté des sanctions secondaires et des tarifs spéciaux qui vont contribuer à notre but.
01:25Ensuite, la coalition des volontaires qui travaille dans le domaine militaire. Il y a déjà des acquis depuis plusieurs jours, plusieurs semaines.
01:34Nos équipes ont planché là-dessus et nous comprenons maintenant quelle devrait être la base pour les garanties réelles de sécurité.
01:42Donc il y a un cadre de base qui a déjà été élaboré. Nous sommes conscients également que ce n'est pas que l'avenir, mais c'est aujourd'hui l'armée ukrainienne forte.
Écris le tout premier commentaire