Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est accueilli ce jeudi 4 septembre par Emmanuel Macron au palais de l'Élysée pour la réunion de la "coalition des volontaires".
00:00Je vais commencer par là. Vous avez raison de dire qu'il y a une intensification des attaques russes et qu'elles impliquent de monter et d'accélérer le soutien à la résistance ukrainienne.
00:12Et donc, nous en avons d'ailleurs longuement parlé hier pour ce qui est de l'aide bilatérale, une accélération des livraisons, des formations aussi, des solutions de financement avec nos partenaires clés pour pouvoir soutenir l'effort de guerre ukrainien.
00:25Je veux insister sur le point aussi de l'accélération des productions, en particulier de drones sur le sol ukrainien. Il y a eu une transformation remarquable ces dernières années.
00:35C'est la capacité de l'Ukraine à produire ces armes. Et donc, nous sommes en train aujourd'hui aussi de transférer beaucoup de capacités de production.
00:42Aujourd'hui, je parle sur le contrôle du président, mais environ 60% des armes qui sont utilisées aujourd'hui sur terrain de bataille sont produites en Ukraine, avec des coopérations, des aides des alliés.
00:56Mais c'est extrêmement considérable. Et c'est ça aussi qu'on veut intensifier.
Écris le tout premier commentaire