Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Le Premier ministre, qui a annoncé solliciter un vote de confiance de l’Assemblée nationale sur son budget 2026 le 8 septembre prochain, a donné une interview en direct de Matignon ce 31 août.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Vous étiez en vacances. Vous étiez en vacances. Vous étiez en vacances. Le seul qui n'était pas en vacances, c'était moi.
00:06Donc le seul adulte responsable de cette classe, c'est vous.
00:09Mais je n'ai pas dit adulte responsable. Essayez de ne pas caricaturer. On a devant nous des problèmes qui sont des problèmes majeurs qui seront dans les livres d'histoire.
00:17Mais justement, c'est sérieux, pardon, de traiter avec une partie. Ce sont des grands partis de la République, que ce soit d'ailleurs le RN, que ce soit l'EFI, que ce soit tous les partis de cette Assemblée.
00:26Vous avez toujours dit, je les respecte tous. Ça n'est pas très respectueux, disons les choses. Ce qui s'est passé là n'est pas très respectueux, que vous ne traitiez pas, que vous ne répondiez pas à leurs objections.
00:36Ils ne sont pas très respectueux non plus. M. Bardella dit que c'est parce que vous faisiez la sieste que vous n'avez pas répondu.
00:40Je dis qu'ils étaient en vacances. J'ai eu les dirigeants du Parti Socialiste, directement ou par personne interposée, à la même date, à peu près le 30 août. Et ils partaient en vacances.
00:54— Là, vous avez parlé, Mme Le Pen. Là, vous avez parlé, Mme Le Pen. Là, c'est le dernier jour.
00:58— Non, je n'ai pas parlé directement. Mais nous avons reçu la réponse. Et M. Gage dit...
01:05— Jérôme Gage, c'est l'un des négociateurs du Parti Socialiste.
01:07— Écoute, écoute, je ne suis pas à Paris. Je ne vais pas y être pendant longtemps. Je ne sais pas où l'étranger. Et Olivier Faure était aussi.
01:16Mais vous vous rendez compte à quel point on devient bizarre de considérer que... Parce que j'ai osé mentionner que tout le monde était en vacances,
01:28je peux en attester. À Paris, il n'y avait personne. Et donc, franchement, c'est la moindre des choses. On a tout le temps s'ils veulent négocier.
01:38— Alors, il reste huit jours.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations