Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Le Premier ministre François Bayrou veut croire en ses chances de convaincre les oppositions de lui voter la confiance le 8 septembre prochain. Même si la gauche et le RN voient sa démission comme actée, le chef du gouvernement dit rester ouvert au dialogue sur "tous les sujets".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ça veut dire, Philippe Brun, qu'au fond, vous pourriez, alors vous ou un autre, vous dire qu'on propose un Premier ministre issu d'honorants socialistes ou aller chercher une ancienne figure comme Bernard Cazeneuve.
00:12Est-ce que c'est à nouveau une question qui se pose ? Oui ?
00:15Oui, oui. Nous pensons qu'en vérité, le seul point de stabilité aujourd'hui, c'est de nommer un Premier ministre venant de la gauche,
00:24capable de nouer un accord de non-censure avec un nombre suffisant de forces politiques à l'Assemblée nationale pour se maintenir.
00:31Nous pensons que c'est la seule solution, en vérité, de stabilité pour le pays.
00:34Lucie Castet est toujours la figure ? Ou est-ce que ça peut, quand j'ai évoqué... Non ? Alors, d'accord. Donc, Lucie Castet, non. Bernard Cazeneuve, pourquoi pas ?
00:44Non, c'est pas non. Je veux dire... Non, c'est pas ça qu'on dit. On dit qu'on va pas commencer à sortir des noms. C'est ridicule.
00:50On s'est d'ailleurs un peu ridiculisé l'année dernière avec cette histoire de non. Donc, on va maintenant dire simplement une chose.
00:56Nous voulons un gouvernement de gauche ouvert à un accord, évidemment, obligé. Personne, notre majorité, avec un nombre suffisant de députés à l'Assemblée pour faire passer un budget.
01:05Mais ce sera un gouvernement de gauche, avec des gens de gauche dedans. Ce que nous proposons, enfin, ce qui sera proposé aujourd'hui, ce que nous proposons, nous, dans notre courant du Parti Socialiste,
01:13un nombre de figures se sont déjà exprimées en ce sens. C'est le seul point de stabilité pour le pays.
01:18Alors, demain, on sort un budget. Ce budget, ça doit être le point de discussion avec tout le monde.
01:22D'y compris, d'ailleurs, avec les amis de François Bayrou demain, s'ils souhaitent ou pas censurer le budget que nous nous proposerons.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations