Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
L'avenir de François Bayrou et de son gouvernement, s'est joué ce lundi 8 septembre. Après le discours de politique générale, les députés ont voté contre la confiance. François Bayrou ainsi que son gouvernement doivent démissionner.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00S'il y a un ministre de gauche, un premier ministre de gauche, il sera censuré a priori.
00:04Et s'il n'y a pas de ministre de gauche, à ce moment-là, et comme à chaque fois, on regardera ce qu'il y a dans le programme proposé,
00:12et s'il y a matière à négocier sur des points que nous souhaitons, ou si ce premier ministre qui arrive sera comme tous les autres et ne proposera rien.
00:21Mais nous serons attentifs à tout ça.
00:22— Mais c'est uniquement en cas de premier ministre de gauche, pardon de repréciser les choses, de premier ministre de gauche ou aussi de gouvernement où il y aurait un ministre de gauche ?
00:34— Ah non, je pense que le gouvernement, à partir du moment où il a en son sein des ministres de gauche ou que le premier ministre soit de gauche, sera censuré.
00:45Ça me paraît évident, car on ne peut pas gouverner avec des gens qui portent comme principale revendication le sectarisme et l'exclusion de l'ensemble des formes des autres forces publics républicaines.
01:00Et je crois qu'aujourd'hui, on le voit sur vos plateaux, on voit bien de quel côté est l'extrême, l'extrême gauche notamment,
01:07et de quel côté sont les forces politiques qui veulent avancer dans un schéma démocratique et pluraliste.
01:14— Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations