Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Alors que François Bayrou doit s'exprimer ce lundi 25 août dans une conférence de presse très attendue, les différentes forces politiques en présence n'en finissent pas de commenter la future prise de parole.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, on sait que c'est une rencontre très attendue, on sait que c'est aussi un peu tendu, y compris dans l'entourage du Premier ministre qui estime, d'après les propos qui ont été recueillis effectivement, que c'est la rentrée, nous dit-on, de tous les dangers.
00:11Le Premier ministre ne peut pas donc rester sans répondre, c'est ce qu'il va faire cet après-midi. Est-ce qu'il y aura des annonces particulières ? Est-ce que ce sera tranché par exemple ? Est-ce qu'il y aura un recul sur la question des jours fériés ?
00:24Certains s'attendent à ce qu'il répète la même chose en attendant la mort, il va tout entreprendre pour faire bouger les lignes, ajoute un autre membre et un fidèle parmi les fidèles de François Bayrou.
00:35Mais on sait que sur le blocage du 10 septembre, il y a quand même une crainte, en tout cas quelque chose qui ressemble à une vigilance extrêmement forte, parce qu'on ne sait jamais si effectivement plusieurs colères peuvent s'agréger.
00:45Pour l'instant, on sait que les partis politiques de gauche ont jugé qu'il fallait accompagner le mouvement.
00:49Accompagner, ça reste relativement prudent, Julien, dans les termes. Mais il y a une prudence de François Bayrou qui juge, selon un de ses proches, qu'on ne sait jamais comment ça peut tourner un truc comme ça.
01:00François Bayrou, la vie de tous, un avenir qui est compromis. Je vous dirai tout à l'heure que je vois les choses peut-être un petit peu différemment, Julien.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations