Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Alors que François Bayrou doit s'exprimer ce lundi 25 août dans une conférence de presse très attendue, les différentes forces politiques en présence n'en finissent pas de commenter la future prise de parole.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Sur les deux jours fériés, je suis tout à fait prête à discuter, d'ailleurs je ne suis pas convaincue que ce soit la mesure phare, ni la mesure essentielle, ni même que ce soit une bonne idée.
00:08Mais la question elle est autre, la question elle est comment est-ce qu'on réduit notre déficit, qui est un déficit structurel, qui date de décennies de dépenser en réalité plus que ce que nous produisons.
00:19Et lorsque l'on a 110% de dette, lorsque l'on est en train d'emprunter au taux auquel on emprunte aujourd'hui sur les marchés financiers,
00:26et bien il faut trouver des moyens de réduire sa dette. C'est un secteur à Macron. Oui mais avant, on était déjà sur des niveaux d'endettement extrêmement importants sous François Hollande et sous Nicolas Sarkozy,
00:35donc on peut toujours refaire l'histoire. La question aujourd'hui c'est comment est-ce qu'on évite de se retrouver justement, comme s'est retrouvée la Grèce ou l'Italie,
00:42comment est-ce qu'on garde notre liberté, y compris par rapport aux institutions européennes, et pour cela il n'y a pas d'autre solution, il n'y a pas de solution miracle.
00:49La solution ce n'est pas d'imposer plus ou d'imposer uniquement de créer des nouveaux impôts comme le propose la gauche, mais c'est faire des économies.
00:56Et ça c'est nécessaire. Donc quelles économies ? Évidemment que ce gouvernement est prêt à en débattre, mais se dire finalement en taxant davantage,
01:04on va réussir à continuer à dépenser toujours plus que ce que nous produisons, je pense que c'est un leurre et que les Français le comprennent très bien.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations