Quatre corps ont été découverts dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi, le 13 août dernier. Un homme a été interpellé mercredi 20 août et placé en garde à vue. Il est suspecté des quatre meurtres. Après sa garde à vue, celui-ci a été mis en examen.
00:00Oui, c'est ici au tribunal judiciaire de Créteil qu'il est en train d'être présenté en ce moment même, ce principal suspect, à un magistrat.
00:09Les enquêteurs sont donc venus à bout des 96 heures dont ils disposaient de garde à vue avec ce principal suspect.
00:17Une durée exceptionnelle au vu de la gravité des faits.
00:20Ce principal suspect est un homme de 24 ans, sans domicile fixe.
00:24On le rappelle, il est soupçonné de meurtre en concours, c'est-à-dire qu'il pourrait être impliqué dans plusieurs homicides, une qualification rare.
00:32On rappelle qu'il est donc suspecté de 4 meurtres correspondant aux 4 corps repêchés dans la Seine le 13 août.
00:40Il a donc été entendu plusieurs fois durant sa garde à vue qui durait depuis mercredi matin à la brigade criminelle de Paris.
00:47Des auditions qui avaient progressé lentement puisque ce principal suspect ne parle pas français.
00:51Des traductions étaient donc nécessaires et les entretiens ont eu lieu en présence d'un interprète en langue arabe et de son avocat concernant les 4 victimes.
01:01Ce que l'on sait, c'est que des traces d'homicide ont été retrouvées sur 2 corps.
01:05Nous n'avons pas d'informations concernant les 2 autres.
01:08On sait également qu'au moins 2 victimes ont été identifiées.
01:12Et on rappelle également qu'un autre homme avait également été placé en garde à vue dans cette même affaire ce jeudi.
01:17Et donc on rappelle que le principal suspect est en train en ce moment même d'être présenté à un magistrat ici au tribunal judiciaire de Créteil.
Écris le tout premier commentaire