Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
La vague de chaleur se poursuit dans tout le pays. Dans ce contexte, les habitants des passoires thermiques, ces logements mal isolés, vivent particulièrement mal l'été, notamment les personnes les plus vulnérables.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Fermer les rideaux, mettre des glaçons dans son rafraîchisseur d'air, des rituels adoptés par Michel pour faire face aux fortes chaleurs.
00:09C'est intenable, on ne peut pas respirer, on a des vertiges, on boit beaucoup, on suit les règles, mais on n'arrive pas du tout à avoir un confort qu'on devrait avoir.
00:20Cette retraitée de 66 ans vit dans une passoire thermique.
00:23Le matin c'est intenable dans les chambres et l'après-midi c'est intenable dans les parties communes.
00:28Des logements mal adaptés aux fortes chaleurs, même dans le sud du pays, lors de ses tournées.
00:34Cette infirmier doit redoubler de vigilance avec ses patients les plus âgés.
00:40Avec la chaleur, cette centenaire peine à trouver le sommeil la nuit.
00:44Je dors très mal quand même, voyez-vous, parce que j'ai peur cette nuit, je ne savais plus où me mettre, tellement que j'avais chaud.
00:53Alors que dans sa voiture, le thermomètre continue de grimper, Jamel enchaîne les visites.
00:59En plein pendant les vacances d'été, certains de ses patients sont parfois loin de leurs enfants et petits-enfants et se retrouvent alors seuls face à la canicule.
01:06Ça peut influer sur les rétats de conscience, s'ils ne sont pas assez hydratés, ça aggrave quelques maladies tels que le diabète, les reins, etc.
01:17Avec les très jeunes enfants, les personnes âgées de plus de 75 ans sont les plus vulnérables aux vagues de chaleur.
Commentaires

Recommandations