Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Les États-Unis et l'Union européenne sont arrivés à un consensus sur les droits de douane, ce dimanche 27 juillet, ont annoncé Donald Trump et Ursula Von der Leyen. Éric Lombard, ministre de l'Économie, recevra les responsables des secteurs les plus impactés.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Éric Lombard, demain, le ministre, le patron de Bercy, et Jean-Noël Barraud, qui rentre des États-Unis, le ministre des Affaires étrangères et de l'Europe, vont réunir les filières économiques.
00:10— Oui, à la demande des filières, d'ailleurs. — Oui, exactement. Qu'est-ce qu'ils peuvent dire ? Ça va être le bureau des pleurs ? Ils vont rassurer les chefs d'entreprise ?
00:18— Le risque, c'est que ce soit le bureau des pleurs, c'est vrai. C'est que vous avez un certain nombre de chefs d'entreprise qui vont dire, effectivement,
00:23comme ils vont tenir le discours qu'on vient de nous tenir là, c'est qu'ils vont perdre tant de pourcents en chiffre d'affaires, tant de pourcents en profit,
00:30donc des risques d'emploi, donc des menaces de mouvements sociaux, une rentrée difficile, etc., etc. Donc il va falloir, derrière tout ça, avoir un programme d'aide et de subvention.
00:42C'est ça qu'on va demander. Et moi, je ne vois pas comment... Il va falloir faire la tête d'Éric Lombard, qui, en général, est assez stoïque, quand même,
00:51face à une demande d'aide du monde de l'entreprise. Parce que le patronat, il a déjà demandé quelque chose.
00:59Or, il lui faut quoi ? Il lui faut un entraînement. Il faut des financements privés, d'ailleurs, pour pouvoir conquérir des nouveaux marchés.
01:07Il faut partir à la conquête du reste du monde. Franchement, on s'en fout de l'Amérique. Après tout, ils restent dans leur protectionnisme.
01:14Mais il faut conquérir des nouveaux marchés. Le marché de l'avenir, c'est la Chine, c'est l'Inde, c'est l'Indonésie.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations