Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Le ministère de Transports a annoncé ce mardi avoir ordonné aux constructeurs automobiles toutes marques confondues d'immobiliser 800.000 véhicules supplémentaires en France équipés d'airbags Takata, mis en cause dans plusieurs accidents. Cette annonce porte à 1,7 million le nombre de véhicules visés par une interdiction de circuler (un "stop drive").

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Équipés d'un airbag à Takata jugé à risque en Corse et en Outre-mer sont concernés et cela, quelle que soit leur date de fabrication.
00:09Pour le reste du pays, cela concerne cette fois-ci les véhicules datant d'avant 2011 qui doivent cesser de rouler.
00:16Au total, cela concerne près de 30 marques, mais c'est le groupe Stellantis avec notamment Citroën qui est le plus touché, notamment les modèles de la C3 et de la DS3.
00:26A l'heure où on se parle, le gouvernement explique qu'il y a plus de 2 millions de véhicules qui sont toujours dans l'attente de réparation.
00:33Tous ont le même problème, ce sont ces capsules de gaz qu'on va voir qui sont présentes dans l'airbag et qui sont sensibles aux fortes chaleurs.
00:42Avec les fortes températures qu'on connaît ces derniers jours, le risque est plus important, d'où l'urgence de la situation selon le gouvernement.
00:49Comment savoir si mon véhicule est concerné ?
00:51Pour savoir si votre véhicule est concerné, il y a un site qui est dédié, le site du ministère de Transport, avec notamment la liste des différents modèles, des différents véhicules qui sont concernés.
01:02On nous y explique que si c'est le cas, si votre véhicule est concerné par cette anomalie, il faut immédiatement contacter le garagiste, le réparateur de la marque.
01:12Le remplacement de ces airbags défectueux est pris en charge à 100% par le constructeur.
01:18Et le ministère a annoncé hier que si votre véhicule est immobilisé, la marque, le constructeur, est dans l'obligation de mettre à disposition un véhicule de courtoisie ou de location à sa charge.
01:30À la veille des vacances scolaires, ça risque donc de lui coûter très cher.
01:33Maintenant, Oufel, Elka Ouafi pour toutes ces précisions. Merci beaucoup.
01:38Merci beaucoup.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations