Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Au sixième jour du conflit entre les deux États ennemis, le guide suprême d'Iran a proclamé que son pays "ne se rendra jamais" et mis en garde les Etats-Unis contre des "dommages irréparables" en cas d'intervention dans le conflit. Hier, Donald Trump avait appelé l'Iran "à capituler sans conditions".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Sur ces images diffusées par le Mossad, deux agents israéliens déclenchent en pleine nuit des drones kamikazes depuis le territoire iranien.
00:12Objectif, neutraliser les systèmes de défense aérienne de l'Iran pour ouvrir la voie à Tzahal et ses avions militaires.
00:19Nous sommes le 13 juin 2025 aux alentours de 2h15 du matin. L'opération Réveil du Lion menée par Israël est officiellement lancée.
00:27Une offensive contre les programmes nucléaires et balistiques iraniens préparée depuis plusieurs années dans le plus grand secret par les services de renseignement de l'état hébreu.
00:37Les opérations ont reposé sur une réflexion novatrice, une planification audacieuse et une utilisation chirurgicale de technologies de pointe, de forces spéciales et d'agents opérants au cœur de l'Iran.
00:48Le tout en échappant totalement aux services de renseignement locaux.
00:51Une stratégie d'infiltration qui s'est intensifiée ces derniers mois avec le recrutement de sources locales a même de fournir des informations classées secret défense.
01:00C'est de cette manière qu'Israël a pu éliminer de nombreux commandants de l'armée iranienne ayant connaissance de leur position exacte.
01:07L'Iran c'est un pays de minorités qui sont parfois marginalisés et discriminés par le pouvoir et parmi eux vous avez plusieurs qui sont prêts à servir, à travailler avec le Mossad d'Israël.
01:22Des révélations qui font désormais souffler un vent de paranoïa sur Téhéran où la traque des espions du Mossad est devenue une priorité.
01:30Ce matin, les gardiens de la révolution disent avoir arrêté cinq agents infiltrés.
01:35Ces mercenaires, par leurs activités délibérées, ont tenté de susciter l'inquiétude du public et de noircir l'image du système sacré de la république islamique d'Iran.
01:44Dans les rues de la capitale, des affiches sommes également la population de se méfier de chaque individu,
01:50notamment ceux qui se promèneraient avec des masques anti-Covid ou encore des chapeaux sur la tête.
Commentaires

Recommandations