Marion Maréchal, députée européenne et présidente d'Identité Libertés, était l'invitée du Face-à-Face ce vendredi 13 juin sur BFMTV et RMC. Elle a notamment été interrogée sur la présidentielle 2027.
00:00Marion Maréchal, vous êtes désormais aux côtés de Marine Le Pen, pour qu'on comprenne bien, quel est votre positionnement sur l'échiquier ?
00:06Je suis aujourd'hui à la tête, vous l'avez dit, d'Identité Liberté, partie alliée du Rassemblement National et de l'UDR d'Éric Ciotti.
00:13J'ai trois députés à l'Assemblée Nationale qui siègent de manière apparentée au groupe ERN.
00:18Je suis dans le groupe ECR de Georgia Meloni au Parlement Européen, et je siège, comment dire, aux côtés, là encore, du groupe du Rassemblement National.
00:25Et j'ai une très bonne relation de travail, d'ailleurs, également avec les LR de François-Xavier Bellamy.
00:29Vous aimeriez créer une sorte de trait d'union entre les LR de François-Xavier Bellamy et l'ERN de Marine Le Pen ?
00:37Je vais vous le dire, c'est de fait déjà ce qui se passe. Nous construisons régulièrement des majorités alternatives à droite
00:41qui permettent, par exemple, en ce moment, de détricoter le fameux pacte vert qui nuit à nos agriculteurs et à notre économie.
00:47Et je ne vais pas vous apprendre que je suis une ardente défenseuse de la coalition des droites.
00:53Et donc, évidemment, je souhaite que ce modèle qui fait ses preuves au Parlement européen puisse faire ses preuves en France.
00:58C'est le modèle de Georgia Meloni, qui est notre allié et qui, aujourd'hui, a une majorité qui va du centre-droit jusqu'à la droite nationale.
01:06Je pense que c'est la seule manière, demain, de s'assurer une victoire aux élections présidentielles législatives.